Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dàbǎo
9 janvier 2013

Jianshui

J5

Le premier jour de 2013, je reprends donc la route pour Jianshui, petite ville a 214km au sud de Kunming. J'y retrouve soleil et chaleur avec plaisir et peut abandonner manteau, écharpe et gants à l'auberge. Me voilà encore un cran en dessous sur l'échelle urbaine chinoise, ici il ne faut que 10min pour faire le trajet gare routière-rue principale, dont la hauteur ne s’élève qu’à deux niveaux. Sa particularité c'est d’avoir une ville historique incroyablement bien préservée et non pas reconstruite. J’y suis restée moins de 24h mais c’était suffisant pour en faire le tour - dans le sens touristique du terme, j’entends. Un travelling rapide sur la ville ça serait : l’immense temple de Confucius avec son lac – la Mer des Etudes qui représente l’étendue du savoir (la Chine a un don pour les appellations) et dans lequel se joue un concert - De multiples temples - Des spectacles de danses - Des gens qui jouent au mahjong partout, partout - Les fouetteurs de toupies - Les mangeurs de Tofu et les brochettes d’insectes – les gens qui se retournent trois fois sur moi – Les petites rues du quartier musulman et la mosquée tellement bien cachée qu’on la cherche encore – le soleil qui passe à travers les arbres – la tour face au soleil avec la lumière du matin.

J1

J3

J4

J2

 

Publicité
Commentaires
Dàbǎo
  • Dàbǎo parle d'espaces, de lieux, de villes, traversées ou vécues. Un mélange de carnet de voyage, de notes personnelles, de photographies. Tout ce qui permet de garder les yeux bien ouvert et l'esprit vagabond...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité